La Cabinet AVOJURIS présente ce mois-ci un jugement rendu par le Tribunal Correctionnel statuant sur intérêts civils le 8 mars 2021 concernant l’accompagnement d’une femme victime d’une agression gratuite dans la rue ayant entrainé un arrêt de travail de plusieurs jours avec des conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle.

Maître PRADIER Audrey a accompagné cette victime qui a pu se constituer partie civile dans le cadre du procès pénal intervenu.

Après un accompagnement sur la procédure pénale, dans la réalisation de l’expertise médicale que Maître PRADIER avait sollicité et versement de provisions au profit de la victime en cours de procédure, une indemnité finale de l’ordre de 22.000 € lui a été allouée au titre de ses divers préjudices.

Le cabinet poursuit l’accompagnement de cette victime dans le cadre de la récupération de ses indemnités devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infraction, Fonds de garantie lui permettant en l’espèce de percevoir son argent lorsque l’auteur ne peut pas la payer.

Besoin d’aide et d’accompagnement dans les suites d’un accident (agression, accident de la circulation, accident du travail, accident médical, etc….) …
Cabinet TULLE : 05.55.26.56.20 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cabinet BRIVE : 05.55.17.62.82 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Durant la minorité de leur enfant, les parents sont chargés d’une mission essentielle : l’exercice des prérogatives attachées à leur autorité parentale...

En lire plus sur actu.dalloz-etudiant.fr

Selon un arrêt de la Cour de cassation, il est possible de faire expulser un voisin si celui-ci provoque des nuisances et que son propriétaire ne l'a pas obligé à les interrompre...

En lire plus sur actu.fr

Lorsque des personnes possèdent ensemble un ou plusieurs biens du patrimoine du défunt au moment du règlement de la succession, on parle d'indivision. Le partage de l'indivision apparaît comme la solution pour transmettre la propriété du ou des biens à l'héritier qui le souhaite...

En lire plus sur capital.fr

Il résulte de l’article 270 du Code civil que l’un des époux peut être tenu de verser à l’autre une prestation destinée à compenser, autant qu’il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives...

En lire plus sur actu-juridique.fr