Peu connu, le certificat d'hérédité permet pourtant de faire de substantielles économies au moment de la succession d'un héritage modeste.

En lire plus sur challenges.fr

Dans le divorce accepté, les époux sont d’accord pour divorcer mais ne s’accordent pas sur les modalités de cette séparation. La séparation peut être demandée par l’un ou l’autre des époux, ou par les deux. Il s’agit d’un divorce rapide, entre 14 à 18 mois depuis le dépôt de la requête jusqu’au jugement de divorce.

En lire plus sur capital.fr

Jeudi 11 novembre, dernier jour férié de l’année où il est possible de « faire le pont ». Si vous envisagez de « faire le pont », attention, cela demande de respecter une procédure particulière et donc de prévoir le temps de son organisation.

En lire plus sur Editions Tissot

"Mes parents sont enterrés avec mes grands-parents dans une concession. Je voudrais pouvoir y être inhumé, comment m'assurer que ce sera possible? dois-je faire des démarches particulières?"

En lire plus sur notretemps.com

La Cour européenne des droits de l’homme avait été saisie par une Espagnole, qui s’était séparée de son compagnon pendant sa grossesse. L’enfant avait porté son unique nom, jusqu’à une reconnaissance de paternité un an après.

En lire plus sur lemonde.fr